Premier blog des street boomers, ce blog s'adresse à toutes celles et tous ceux qui font vivre et connaitre le street booming. Si toi aussi tu veux rejoindre la communauté boomer tu es ici chez toi.
C'est le blog des boomers.

jeudi 24 juillet 2008


Encore beaucoup de monde à cette session de street booming de Chalon sur Saône dans le cadre du festival des arts de la rue. Ce qui a d'ailleurs entrainé une polémique au sein des free boomers, fallait- il ou non participer à ce festival dans un cadre très officiel? Finalement la question reste ouverte puisque chacun s'est décidé en toute indépendance. Il y a donc ceux qui étaient là et ceux qui ont refusé de se mêler aux nombreuses compagnies des arts de la rue au risque de se faire assimiler ou d'être considéré par le public comme du spectacle. Il n'y a qu'a voir ce que sont devenus les flash mobs, récupérés aujourd'hui par lieux publics, centre national des arts de la rue et rebaptisés pour l'occasion en flash rue.
Mais fallait-il se priver d’une fenêtre aussi importante qu’offrait ce festival ? Autant du point de vue de l’ampleur d’un public que le rettentissement médiatique que cela pouvait avoir. Sur ces deux point on dirait que le pari est gagné puisque les sessions ont rencontré un très grand succès et nous n’avons pas pu répondre à toute les demandes et que nous avons fait la une du journal de Saône- et -Loire .
Bref, chacun se décide en toute liberté, mais devant l’ampleur de ce mouvement, les sollicitations ne manqueront pas à l’avenir. Alors, voulons-nous rester inconnus du grand public ou au contraire faire du booming ce grand mouvement révolutionnaire. Notre devise n’est il pas :
Ensemble je suis plus nombreux !

1 commentaire:

mark@agence69.com a dit…

Effectivement ce que tu dis est important. Mais n'exagérons rien. Les artistes du festival de Chalon nous ont fait un super accueil. Je crois que nous gagnons à faire connaître le mouvement dans ce type de manifestation. Il me semble que les artistes ont un message clair : rendre la rue libre, créer en "rue libre". C'est donc très chouette qu'un festival d'artistes s'ouvre de cette façon à d'autres pratiques urbaines, aux initiatives de simples citoyens lambda comme nous ! Nous ne sommes peut-être pas tous d'accord, mais, comme tu le dis, ensemble JE suis plus nombreux !! c'est l'essentiel. Quant à la révolution, après la révolution sexuelle des années 70, disons que c'est surtout que l'enjeu aujourd'hui c'est d'avoir conscience qu'on a tous un rôle à jouer ! c'est ce qu'on appelle l'effet papillon. Non ? En tout cas, si tu veux poursuivre le débat, nous pourrions créer un forum streetbooming !
Salut à toi !
Marktrix